+

CA ARDEP 21/01/09

par webmaster, le 8 février 2011
Présents : Albert Roussille, Françoise Soulaine, Claudine Dénos, Jean-Luc Rousseau, Isabelle Duclou, Martine Robine, Marina Audiau, Anita Dagusé.
Excusée : Maryse Jaudou.
Point sur les adhésions :
- 21 adhésions en Loire-Atlantique
- 39 adhésions en Maine-et-Loire
- 33 adhésions en Vendée
Infos variées concernant des formations en ARDEP départementales :
- En Loire-Atlantique, intervention de Christian Boré sur la création de portail Netvibes le 28/01/2009
- En Maine-et-Loire, intervention d’Eric Bourgoin
- En Vendée, il y a eu une formation à Guppy.
Point sur notre communication entre membres du bureau :

Création d’une boite mail commune sur gmail, afin d’échanger nos documents en direct sur cette adresse et ainsi ne pas multiplier les envois dans nos boites personnelles. Claudine se charge de la créer : 

Pour l’explication sur la création, on peut se référer à l’article (diaporama) de F. Machebeuf sur le site de l’Andep.
Quant à notre site de l’ARDEP, nous avons désormais les identifiants et les mots de passe, il est cependant nécessaire que nous nous formions à la mise en ligne des documents et à la création de rubriques, afin d’avoir une cohérence et une lisibilité des documents mis en ligne. Il y a une vraie demande de la part du 49.
C’est pourquoi nous nous retrouverons le vendredi 20 février 2009 (pendant les vacances) au collège St Joseph de Segré de 10h à 14-15h, en prévoyant notre pique-nique.
Concernant nos dénominations, il serait bon d’adopter un langage clair et commun, à savoir quand on parle des activités départementales, on dit ARDEP 44 ou ARDEP 49 ou ARDEP 85, et quand on parle de la région c’est ARDEP.
Si l’on fait référence à l’historique de l’association, il existait 1 ou 2 réunions-formations au niveau régional et ensuite des petites formations délocalisées dans les départements. Ainsi, maintenant, il est possible que la région (ARDEP) finance 1 formation par département, par an.
Infos diverses :
- C2I2E : voir le café pédagogique, notamment sur les méthodes documentaires en Lettres et Civilisations Etrangères, mises en place en fac.
- Fin de la parution du Monde de l’Education, fin décembre 2008, qui deviendra alors un supplément du samedi à l’abonnement du Monde.
- HSA/HSE : L’Andep va réfléchir sur ce point pour essayer de mener une intervention / action qui serait relayée par chacune des ARDEP (y compris dans les antennes départementales) auprès des députés respectifs.
- Journées pédagogiques en avril à Paris : Formiris Pays de Loire n’a pas encore traité les dossiers de candidature et donc pas transmis les infos aux organisateurs, doit se faire rapidement. Attention, se tenir informé et appeler Formiris si pas de nouvelles avant la fin du mois. L’Andep travaille sur les dossiers si besoin de financement. L’ARDEP pourra aider au financement à hauteur de 150€ maximum, selon les critères décidés dans le précédent CA (être adhérent depuis qqs années, ne pas être allé en formation depuis qqs tps, être actif dans l’association).
AG ARDEP : mercredi 18 mars 2009 à Angers.
Le devis et le contenu de la formation dispensée par Madame Delord sont avalisés. Le contenu sera détaillé lors des invitations. Les invitations seront envoyées à chaque secrétaire départementale qui les fera suivre aux adhérents et non adhérents avant les vacances de février, dès que le lieu sera confirmé par Jean-Luc.
Déroulement : matin : rdv à 10h30, Assemblée générale jusqu’à 12h
Pique-nique à prévoir ou réservation à la cafétéria de l’Intermarché
Après-midi : invitation à 13h45 pour commencer l’intervention dès 14h, fin 17h.
Les inscriptions centralisées par département sont ensuite renvoyées à Isabelle dès que possible.
+
Plan du site - site réalisé avec SPIP © 2011 ARDEP - Graphisme et développement : C Com Vous +